Le blogueur très averti Gaston Deschênes trouve curieux que le Devoir ait publié un reportage complaisant de la PC sur Couillard.
Le premier ministre du Québec et sa Politique d’affirmation
Curieux que le Devoir ait publié ce reportage complaisant de la PC (http://www.ledevoir.com/politique/quebec/503584/constitution-couillard-se-dit-appuye-par-les-autres-provinces), même sous un titre prudent (« Couillard SE DIT appuyé… »).
Tout le texte dit le contraire :
- Brad Wall a fait savoir que le Québec bénéficiait déjà largement du système de péréquation…
- « Le désir du Québec de parler de ses valeurs, de sa culture et de sa perspective à l’intérieur de notre Confédération est bienvenu, a affirmé la première ministre de l’Alberta : polie pas très engageante.
- Kathleen Wynne a dit comprendre qu’il n’était pas question pour l’instant de rouvrir la Constitution, mais plutôt de continuer de bâtir« des relations solides […]. C’est ça qui m’intéresse », a-t-elle précisé.
- Au premier ministre de la Colombie-Britannique, il aurait dit :« Nous, on voudrait aller vous voir et vice versa, et quand je dis “nous”, ce n’est pas juste le gouvernement, c’est notre milieu universitaire, notre milieu des affaires, notre société civile. » : ça, c’était la vocation du mouvement de Bonne entente, il y a 100 ans. Sans résultat.