Très complaisante entrevue de la disciple d’un gourou par une chroniqueuse d’Estrieplus.
Chronique par Geneviève Kiliko
Pour en savoir plus sur Le cercle des amis de Bruno Groning
Bruno Gröning était un guérisseur allemand qui se prenait pour un « messager de Dieu ayant reçu un don spécial lui donnant une influence favorable sur les êtres humains, les animaux, les plantes et les minéraux ». « Il n’y a rien d’incurable. Dieu est le plus grand médecin ! » proclamait-il.
Une communauté de 65 000 membres répartis dans 90 pays, appelée Cercle des Amis de Bruno Gröning s’était créée autour de lui, suite à de prétendues « guérisons miraculeuses ». Pourtant, dès 1954, il fait déjà les unes des journaux pour « ses ennuis avec la justice » pour pratique illégale de la médecine. En 1958, il est condamné pour non-respect de la « loi sur les praticiens paramédicaux » à une peine de prison avec sursis et à une amende.
En 1959, il décède d’un cancer à l’estomac pendant une procédure judiciaire. Depuis lors, les membres du Cercle prétendent qu’il les aide encore à capter des « forces curatives ». La conférencière et membre du Cercle, Renate Fritze, a soutenu « que toutes les maladies peuvent être guéries par voie spirituelle. Bruno Groening était capable de capter en lui beaucoup de forces du cosmos et de les transmettre ».