Le site du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie d’Adil Charkaoui est fermé.
Le nouveau site : http://adilcharkaoui.com/
Nous perdons au passage la liste des Récipendaires de prix remis par Adil Charkaoui.
Denise Helly, professeur à INRS et l’Institut national de la recherche scientifique et membre du Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM) a reçu le Prix Recherche scientifique. Cette universitaire française a déjà affirmé que le PQ était un parti raciste qui voulait évincer les immigrants de la fonction publique québécoise afin de les remplacer par des blancs «de souche»
Stéphane Gendron, analyste-commentateur et ex. maire d’Huntingdon (Prix Médias)
Salam El Minyawi, président du Conseil Musulman de Montréal (Prix Secteur communautaire)
Mélanie Beauregard : Prix de reconnaissance 2016 du Collectif ” pour ses efforts dans l’avancement de la recherche scientifique contre l’islamophobie.”
L’organisme de Charkaoui a déjà organisé une table ronde sur le sujet suivant: : « Y a-t-il une montée de la radicalisation au Québec?
Parmi les panélistes :
Valérie Amiraux professeur-titulaire de la Chaire de recherche sur le pluralisme religieux (UdM)
Michael Nafi, docteur en philosophie, professeur de philosophie au Cegep John Abbott et chercheur en philosophie musulmane.
Bouazza Mache, directeur de recherche du » Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI)
Adil Charkaoui enseigne à l’institut d’études islamiques de Montréal qui semble n’avoir que deux professeurs, l’autre est Hamza Chaoui célèbre pour avoir déjà déclaré que l’islam et la démocratie sont « complètement incompatibles » puisque des homosexuels et des athées peuvent se faire élire députés. Il croit aussi que les femmes doivent avoir un tuteur.