Les chauffeurs du CITVR sans convention collective

Ils gagnent combien? Le journaliste n’en a aucune idée.

Ils veulent gagner combien? Même chose

On leur offre combien? Idem

Le journaliste écrit: Dans la dernière offre patronale, les chauffeurs obtenaient aussi 2% d’augmentation de salaire pour les quatre prochaines années et 2,25% pour les dernières années de la convention collective. Une proposition «quand même» acceptable aux yeux du syndicat.. Nous en sommes ravis pour le syndicat. Mais 2% de combien? 2,25% de combien?

Le journaliste écrit: Le syndicat demande notamment des primes de soir et de fin de semaine. C’est un bon début, la prochaine fois il faudra demander le montant de ces primes.

De son côté, Transdev Québec refuse de commenter les négociations. «On ne négociera pas sur la place publique», a déclaré M. Malboeuf. ( Mais il refilera la facture aux citoyens)

Histoire de rigoler, les grands boss du journaliste, TC Media Nouvelles, écrivent sur la même page: “Grâce à un réseau de près de 200 journalistes au Québec, cette nouvelle plateforme offrira une solide couverture de chaque région et de ses communautés, ainsi qu’une expérience de lecture approfondie et enrichie d’une variété de chroniques et de sections.”