«Il est impossible pour un unilingue anglophone de se trouver un emploi dans la région de Montréal.»
– Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (2015)

La Presse 17 mai 2016, Louis-Samuel Perron a rapporté les propos du porte-parole de la Ville de Montréal (à lire lentement pour savourer le vide des propos) :
«Des avancées importantes ont été réalisées dans les derniers jours du processus de conciliation permettant d’envisager une fin positive au processus de négociation. La Ville de Montréal est d’avis que les discussions doivent se poursuivre afin de parvenir à une entente négociée, et ce, dans un climat propice aux échanges, en tenant compte des ententes déjà intervenues et de la capacité de payer des contribuables montréalais», a indiqué Gonzalo Nunez, porte-parole de la Ville de Montréal.
Le Québec continue d’avoir «un des plus beaux systèmes d’éducation au monde

Selon la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, Josée Scalabrini, en dépit de ces réductions budgétaires, le Québec continue d’avoir «un des plus beaux systèmes d’éducation au monde parce que le personnel tient à bout de bras les écoles». (Des acteurs de l’éducation prennent d’assaut le Festival Western de Saint-Tite, La Presse, 20 septembre 2015)

«Au Québec, on a le meilleur système d’éducation dans le monde (…)» Rejean Parent , président de La Centrale des syndicats du Québec (CSQ). (Une fausse piste, Canoë, 8 septembre 2011)
Josée Bouchard (Présidente de la Fédération des commissions scolaires) souligne que « le Québec a l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde et qu’il faut en être fier. »
(publireportage paru dans Jobboom, vol 11, no 3, mai 2010, p.25.)