Crise économique? Pas pour tous…
50 000 $ dépensés en quelques heures
«Ça aurait pu se faire différemment» -L’Association des directeurs d’écoles
2008
Diane De Courcy témoigne : “Je vois la pauvreté en face, tous les jours. Je vois aussi les bienfaits que “Nourrir un enfant” procure aux enfants démunis : la joie, l’estime de soi, la confiance en demain.”
2004
Dans le discours de la rentrée qu’elle adressait aux directeurs et aux cadres de la CSDM, mercredi, Mme De Courcy a qualifié de « catastrophique » le niveau de pauvreté des élèves. Selon elle, c’est un facteur déterminant de la réussite ou de l’échec des enfants. (Source : Radio-Canada)
Dans le Littré :
Larmes de crocodile, larmes d’hypocrite, douleur feinte par le moyen de laquelle on s’efforce de surprendre ; locution tirée de la fable d’après laquelle le crocodile pleurait pour attirer les passants.
Alors que la majorité de ses écoles sont défavorisées, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a dépensé près de 55 000 $ pour emmener 144 cadres passer deux jours au Château Bromont, en Estrie. C’était la seule façon de garantir leur concentration durant cette activité de formation, croit l’organisme.