Glané sur le web
Rares sont les sujets aussi tabous que celui-ci: les viols d’hommes se comptent par milliers dans les conflits armés. Des scènes épouvantables sont décrites dans les rapports de l’ONU et du Tribunal pénal international. De quoi remettre en question quelques préjugés.
…
Le point de rupture (Breaking Point)
Rebekah Lawrence était une jeune femme amicale, heureuse. Puis elle a suivi un curieux cours de développement personnel. (Documentaire, 15 min 32 s)
…
Qu’est-il arrivé à Joseph White?
L’histoire du dernier soldat américain à avoir déserté en Corée du Nord.
…
La peur d’un retour des stéréotypes sexistes entraîne-t-elle un «moumounisation sociale» des garçons? Un article de Pascale Guéricolas.
…
Le journal KoreAm nous présente les plats asiatiques les plus puants.
Pour en savoir plus sur la nourriture asiatique : http://asian-food.alltop.com/
…
« Ma mère m’a toujours dit que j’étais beau »
Beautifulpeople.net est un site de rencontres pas comme les autres : ceux qui souhaitent s’inscrire doivent passer un test de beauté noté par les membres, le verdict tombe au bout de 48 heures et seulement 20% des candidats peuvent entrer dans « la merveilleuse réserve de chasse ».
…
Le cyclisme provoque des troubles de l’érection
Le Tour de France a eu son son lot d’embardées terribles, largement médiatisées. Mais une pathologie reste taboue dans les pelotons: monter en selle peut compromettre la vie sexuelle.
…
Jamais contentes: pourquoi nous nous plaignons sans cesse
Deux journalistes américaines promettent d’arrêter de se plaindre.
« Dans l’ouvrage Aversive Interpersonal Behaviors [les comportements interpersonnels dissuasifs], Robin M. Kowalski, professeur de psychologie à l’Université de Clemson, note que «si les gens se plaignent souvent, ce n’est pas parce qu’ils s’attendent à ce que des changements se produisent, mais parce que se plaindre leur fait tout simplement du bien.» L’autre manière de se plaindre est appelée plainte instrumentale – quand les jérémiades ont un but, celui de déboucher sur des actes concrets. »