N’oubliez pas les bonnes manières devant Amy Alkon…
Un article de Maclean’s: If you’re rude, she’ll hunt you down
Amy Alkon, connue aussi sous le nom de la déesse du conseil est une chroniqueuse-blogueuse qui se dévoue à mettre un peu d’ordre dans cette société de plus en plus impolie. Avec une langue acérée, Amy Alkon utilise la honte; un outil de choix lorsqu’il est temps d’enseigner une chose ou deux à quelques adultes grossiers.
En plus de tenir un blogue sur les frasques irrespectueuses dont elle est témoin, elle publie un livre : I See Rude People: One Woman’s Battle to Beat Some Manners into Impolite Society. Elle y raconte entre autres l’histoire de cette dame parlant fort au téléphone dans un café. « Je me suis levée, j’ai pris mon calepin et mon crayon et j’ai noté ce que j’entendais. Je la regardais droit dans les yeux et j’écrivais. J’ai écrit et écrit sans que la dame ne me regarde. Mais plus je prenais des notes, plus je réalisais qu’elle devenait un sujet pour un billet sur mon blogue. Et elle l’est devenue! »
« Anna Sturgess va avoir des lunettes! » était le titre du billet de Amy Alkon. « Et elle passera les chercher samedi après 4 h pm! Je le sais parce qu’elle l’a beuglé dans un cellulaire. Et ensuite, elle a aussi beuglé son numéro de téléphone. » Amy a publié le vrai nom de cette dame et son numéro de téléphone sur son blogue. « Une fois le billet publié, la dame a reçu des appels provenant de partout dans le monde », écrit Amy. Les gens ont envoyé des courriels « Anna, êtes-vous prêtes pour vos lunettes? ».
Mariève Paradis
Aussi: Article avec questions/réponses sur Mercurynews.com