Ça ne s’invente pas. Lu sur le web…
Lu sur le site web du Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste)
« Les conditions objectives sont en constant changement, développement et mouvement. Notre pensée et les formes de résistance doivent refléter cette réalité de changement et affronter tous les défis que posent les conditions objectives. Cela signifie que la question pour nous n’est pas de chercher à retourner dans un passé qui nous apparaît aujourd’hui moins troublé et plus favorable. Nous devons faire face à la situation telle qu’elle se présente même si cela exige un réexamen de notre pensée passée et des formes et politiques du mouvement ouvrier canadien. » (Déclaration du 5e plenum).
Méfiez-vous des imitations : ne pas confondre ce parti avec le Parti communiste du Québec (PCQ) membre full patch de Québec solidaire. On pouvait lire, il y a deux ans :
« Message aux participants du congrès du Parti communiste du Québec » (octobre 2008)
Vous êtes des militantes et militants engagée [sic] à Québec solidaire à construire un parti politique pluraliste de gauche, écologiste, souverainiste et féministe. Vous y travaillez de façon loyale et généreuse et nous vous en remercions.
Nous espérons que vos travaux de cette fin de semaine seront bénéfiques pour vous et pour la gauche dans son ensemble. Plus que jamais, le Québec a besoin d’une gauche forte et unifiée.
[…]
Veuillez recevoir nos salutations solidaires,
Alexa Conradi, présidente
Françoise David, co-porte parole
Amir Khadir, co-porte parole
Alexa Conradi est maintenant présidente de la Fédération des femmes du Québec.
….
Aussi…
Lu dans un communiqué de presse de Christine Dandenault et Geneviève Royer du comité organisateur pour la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba…
Un passage follement philosophique :
Le peuple cubain est un peuple courageux qui crée le nouveau à tous les jours et le défend dans les conditions extrêmement difficiles (…).
Et cette information :
Malgré cela, le peuple jouit d’un système de santé et d’éducation gratuit, de l’épanouissement de sa culture, du système politique où le peuple est souverain;
Les dissidents cubains qui réclament des élections ou ceux qui essaient de se sauver aux États-Unis ne doivent pas savoir qu’ils sont souverains…
….
Lu dans un communiqué de l’Université de Sherbrooke :
Professeur Gilles Vandal, politique appliquée
Professeur à l’École de politique appliquée, Gilles Vandal est spécialiste de l’histoire des États-Unis et des politiques intérieure et extérieure étatsuniennes.
Comme on l’écrivait dans le Kiosque :
Quel mot permet de dire tout à la fois : « J’ai fait des études universitaires, je suis de gauche, j’ai un sérieux problème de loisirs, je suis complètement déconnecté des Québécois mais j’aimerais leur faire la leçon. »?