Exemples:

– Le match de la mort

Un match de soccer a eu lieu le 9 août 1942 entre le FC Start, des Russes prisonniers de guerre, et le Flakelf, une équipe composée de pilotes de la Luftwaffe. L’arbitre était un membre de la Waffen SS et était loin de toute objectivité. Malgré de nombreuse fautes contre les Soviétiques restées impunies, aussi terrible qu’un avant donnant un coup de pied au gardien de but (!), les prisonniers remportèrent le match 5 à 3. Comme on pouvait s’y attendre, leur victoire ne leur attira aucune faveur. La Gestapo les arrêta, les soupçonnant d’être membres du renseignement russe. L’un d’entre eux mourut sous la torture, et les autres furent tués après avoir été envoyé aux camps de travail.

.

– Vichy contre les Alliés

Après la capitulation de la France en 1940, les Nazis instaurèrent un gouvernement fantoche à Vichy, qui n’avait aucun réel pouvoir. Cependant, durant l’opération “Torch”, les Allemands ordonnèrent le mouvement de plusieurs troupes françaises contre les Alliés. La résistance de Vichy coûta aux Alliés près de 2500 soldats de différentes origines et même d’autres Français (!) qui avaient été coupés de la mère patrie après la capitulation.

.

– Des Nazis de toutes origines

On ignore souvent que les rangs de la Wehrmacht n’étaient pas exclusivement formés d’Allemands. Les Nazis avaient mis en place de nombreux programmes de recrutement dans les pays conquis et occupés qui visaient à grossir les rangs allemands. On retrouvait donc des Danois, des Belges, des Estoniens et des Polonais, qui étaient rassemblés dans leur propre bataillon. On retrouvait même des recrues étrangères dans les Waffen SS (!) et, comble de l’absurde, un groupe anglais, le British Free Corps, qui comportait il faut le dire….27 soldats.

.

Source: Listverse