Cri du coeur d’un groupe de professeurs du cégep de Saint-Hyacinthe

« Des illuminés de la pédagogie s’évertuent à nous prouver, à nous qui avons fait nos classes, qu’en allant reconduire les étudiants à la porte de leurs cours, en leur donnant d’avance les questions d’examen, en leur donnant des points pour être venus s’asseoir devant nous, en les tenant par la main, en les mouchant, en écoutant leurs jérémiades, nous, les professeurs, permettrons aux étudiants d’avoir de meilleures chances de réussite. Nous demandons aujourd’hui à ces pédadingos et aux patrons qui les engagent pour nous abreuver de leur illustre savoir, que vaudront ces diplômes de pacotille? » (La Presse)

…..

En lisant ces mots :

«avec la connivence du gouvernement étatsunien » (Vigile.net)

On peut relire:

Quel mot permet de dire tout à la fois : « J’ai fait des études universitaires, je suis de gauche, j’ai un sérieux problème de loisirs, je suis complètement déconnecté des Québécois mais j’aimerais leur faire la leçon. »? (Kiosque Médias)

…..

Lu dans le programme des « Journées alternatives ».

Le monstre = les États-Unis
.
« Au cœur du monstre par exemple, au Wisconsin, de nouvelles luttes syndicales mais surtout populaires sont en marche pour résister aux nouvelles attaques de la droite républicaine. »
« Journées alternatives 2011 : À l’heure des révolutions » est organisé par un organisme financé par l’Acdi.

Présentation
1- Contexte : Le thème choisi pour les Journées alternatives 2011 « À l’heure des révolutions en marche et en devenir, les JA2011 viseront à définir les rôles pour nos mouvements ici. Des rôles qui se voudront à la fois intégrateurs des luttes locales et internationales et surtout mobilisateurs des citoyens d’ici qui exigent aussi des changements radicaux. »

…..

Wikimini

Une encyclopédie dont les pages sont rédigées par et pour les enfants et les adolescents.

…..

Blind Man’s Bluff: The untold Story of american submarine espionage, Sherry Sontag et Christopher Drew, Public Affairs, New York.

(Disponible à la BAnQ)

Pendant plus de quatre décennies, les Américains ont envoyé des sous-marins espionner les côtes de l’Union soviétique; il fallait rester caché, cueillir de l’information sur les intentions de l’ennemi et ses capacités à faire la guerre en mer. En tout, quelque deux mille missions. Les auteurs ont fait un travail colossal; ils ont intervioué des centaines de sous-mariniers, lu tout ce qui était disponible et l’était moins. Ceux qui ont aimé “À la poursuite d’Octobre rouge” vont adorer.

Quelques critiques:

Google livres

Deepdyve

HystoryNet.com