Les hommes sont-ils à la veille d’une crise de mâle?

Un article dans le Christian Science Monitor

“On a variety of fronts, fatherhood, manhood, and even boyhood seem to be under strain or attack.

Are men on the verge of a manhood crisis? With blue-collar jobs disappearing, women outperforming men in school, and societal changes, a look at men’s role in America.”

….

Surprise! Sam Hamad ne comprend pas

Le ministre Sam Hamad ne comprend pas pourquoi les chantiers Davie n’ont pas obtenu de contrats. Il veut des explications. Puisqu’il faut toujours tout lui expliquer, nous recommandons ce texte de la CBC

et celui de Jacques Samson

….

Photo : Istock

La guerre des panaches

La forêt publique québécoise est sous la férule de « gangs » de chasseurs, révèle une enquête exclusive de L’actualité. Notre journaliste en a eu la preuve dans les bois de la Gaspésie, où règne la loi du plus fort et où tous les coups sont permis.
Quand Réseau TVA et Le Journal de Montréal jouent les vierges offensées…

….
Commissions scolaires: pourquoi mon syndicat déclare-il la guerre au gouvernement?

Nathalie De Serre
L’auteure est enseignante depuis 18 ans sur la Rive-Sud de Montréal.

Mon syndicat, la CSQ, qui est supposé me représenter, veut déclarer la guerre au gouvernement Charest à propos de la réorganisation des commissions scolaires.

Je voudrais poser une question au président, Réjean Parent: est-ce que vous avez consulté vos membres avant de faire une telle déclaration? Leur avez-vous demandé ce qu’ils pensent de la mainmise des commissions scolaires sur nos écoles?

Vous ratez une occasion en or d’améliorer les services aux élèves et de ce fait les conditions de travail des enseignants. Au lieu de vous lamenter, M. Parent, proposez des solutions, et cessez de présumer que vous me représentez quand vous ne m’avez pas consultée.

Lynda Thalie. Photo Janick Marois
 «L’intégration va dans les deux sens, continue Lynda Thalie. À quoi ça sert de s’acharner à vouloir intégrer des gens qui n’en ont pas la volonté ?

«Si les gens arrivent ici en voulant vivre très exactement comme ils le faisaient dans leur pays d’origine, mais juste avec de meilleures conditions de vie, ça ne marchera plus ! Ces gens-là vont se cloisonner, se ghettoïser, tout en profitant des avantages que donne la vie dans une société démocratique et libre.»

Si c’était un «Québécois de souche blanc et catholique» qui écrivait ce genre de propos, il se ferait traiter de xénophobe par les bien-pensants.

Mais Lynda Thalie est née en Algérie et a été confrontée très jeune aux horreurs du fondamentalisme religieux. Elle peut donc nous parler dans le blanc des yeux en toute liberté.”

….
Interrogés dans l’émission Second Regard, l’auteur musulman d’origine marocaine, Tahar Ben Jelloun, et le Dr Dalil Boubakeur, imam de la Grande Mosquée de Paris expliquent leur réticence au principe des accommodements raisonnables.
 ….

Le syndrome de Paris (rien à voir avec le syndrome de Stockholm ou le syndrome de Jerusalem)

Par Chelsea Fagan, The Atlantic.

Cet été, au moins vingt personnes,  pour la plupart des Japonais, ont souffert du “syndrome de Paris”; la ville-lumière n’était pas ce à quoi ils s’attendaient.

…..

 “Ne va pas en chimiothérapie, viens on va te faire une séance de méditation”. (Reportage)

Dans cette émission de J.E, on s’intéresse à deux «guérisseurs » qui prétendent pouvoir faire disparaître les maladies par l’amour et l’énergie.

AussiDes «guérisseurs» incitent à ne pas suivre les traitements prescrits