141201_3x04l_diane-lamarche-venne_sn635
Diane Lamarche-Venne Présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

La Presse

Alors que les mesures d’austérité qui touchent les écoles font grincer des dents bon nombre de personnes, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, rapportait vendredi le Journal de Montréal, vient de procéder à des rénovations de 162 000 $ à son siège social.

Ces rénovations consistent notamment en l’aménagement d’une salle de réunion très moderne pour les commissaires, salle qui contient notamment une table en noyer qui coûte 2700 $.

Un appareil de 17 000 $ a aussi été acheté pour les projections.

Sept mini-cuisinettes ont également été aménagées dans l’édifice de l’arrondissement Saint-Laurent, au coût de 105 000 $.

 

Lu dans Le Devoir

La dame disait:
(..) en juin dernier que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a annoncé sa désaffiliation de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).  (…) La goutte qui a fait déborder le vase ? La décision prise en assemblée générale de donner une indemnité de départ à la présidente de la FCSQ, prime qui lui aurait permis de toucher plus de 50 000 $ si elle quittait son poste. « Quel message ça envoie ? On est déjà contestés, le citoyen ne sait pas trop ce qu’on fait… il ne fallait pas en rajouter. On a eu le courage de dire qu’on n’était pas d’accord », a dit Diane Lamarche-Venne, présidente de la CSMB.

 

021650ea-1fda-45bf-9d90-2bc6d4ae7ff7_ORIGINALRéjean Parent (18 décembre 2014)

Le nombre d’élèves qui décroche ou qui n’obtient pas de diplôme est encore trop élevé pour que nous nous faisions croire que « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » comme le disait le Candide de Voltaire.

 

Le candide Réjean Parent (8 septembre 2011)

«Au Québec, on a le meilleur système d’éducation dans le monde et payer les professeurs au mérite serait nier leur engagement professionnel et la qualité du corps professoral qu’on a», a-t-il dit.