Feu vert à la lutte contre la «terreur»
Sondage Léger–Le Devoir–Le Journal de Montréal
Les électeurs québécois, habituellement sceptiques devant les mesures axées sur la loi et l’ordre, sont plus favorables que jamais à la stratégie antiterroriste du gouvernement conservateur. Les trois quarts (74 %) des Québécois appuient le projet de loi qui donne plus de pouvoirs au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et aux policiers dans leur lutte contre le terrorisme, révèle un sondage Léger réalisé pour Le Devoir et Le Journal de Montréal.
(…)
Cet appui sans faille au gouvernement Harper s’explique facilement : les Québécois sont préoccupés par le terrorisme (73 %) et par l’intégrisme religieux (77 %), révèle le sondage. (…)
—
Rappel
Lise Ravary:
À RDI ce matin, j’entendais le président de la Ligue des droits et libertés, Dominique Peschard, dire que cette loi pourrait être utilisée contre les pro-palestiniens, sachant de quel côté penche le gouvernement Harper. Ma collègue Denise Bombardier qui était en ondes après lui a ponctué cette déclaration ahurissante de «subversion intellectuelle». Bien dit.