L’arrogance bureaucratique
Stéphan Dussault
L’entêtement des dirigeants de Concession A25 à ne pas réparer une erreur administrative à l’endroit d’un client vient d’inciter une juge à les condamner à lui verser 500 $ pour les troubles occasionnés.
(…)
L’Écuyer n’avait à l’origine commis aucune faute. Il paie chaque trimestre son compte pour le transpondeur qu’il possède pour passer sur la portion payante de l’autoroute 25, sur la Rive-Nord de Montréal.
En novembre 2013, son chèque de 25 $ est encaissé, mais Concession A25 omet de créditer son compte. Il se retrouve alors avec une dette imaginaire.
Un simple pépin administratif, se dit le citoyen.
(…)
En mai, il se rend aux bureaux de A25, demande à parler à la directrice administrative, laisse un message, qui n’est pas retourné. Puis le 10 septembre, on lui réclame 274,40 $ pour sept passages. C’en est trop, il ne lui reste que les tribunaux.
Comble de l’inaction: personne chez A25 ne se présente en cour. Le 14 avril, la juge Julie Messier condamne l’entreprise à verser 500 $ à son client pour les ennuis inutiles qu’elle lui a occasionnés.