Le concert pour la paix de Fierté Montréal (organisé par l’institut PACEL («Paix, Amour, Croissance, Êtreté (sic) et Lumière») soulève des questions
Par Jeff Yates
Un spectacle aux allures ésotériques qui sera présenté dans le cadre de la Semaine de la fierté a fait sourciller des membres de la communauté LGBT sur les réseaux sociaux.
(…)
Certains internautes se posaient d’ailleurs des questions sur l’institut PACEL, qui, selon l’événement partagé sur Facebook, organise le spectacle. M. Pineault le président de Fierté Montréal, l’organisme qui organise la semaine de festivités est aussi le président de cet institut, selon le registraire des entreprises. L’adresse de l’organisme qui y figure est d’ailleurs la même que Fierté Montréal.
(…)
L’institut PACEL («Paix, Amour, Croissance, Êtreté et Lumière») est enregistré comme organisme sans but lucratif. «C’est une école qui va dispenser des cours d’hypnose, des cours de reiki (NDLR : méthode de soins par l’apposition des mains), des cours de polarité, du yoga», explique M. Pineault, en précisant que l’institut organise le spectacle gratuitement.