Charité bien ordonnée commence par le départ d’Harper
Il affirmait que son organisme ne s’occupait que de charité. Inutile de le contredire, il le fait très bien lui-même en se déchaînant pour la défaite du parti conservateur.
Michel Lambert, directeur général d’Alternatives, écrivait il y a quelques mois, le clavier pressé sur son coeur indigné:
“Nous avons soutenu et considérons toujours que l’ensemble des activités d’Alternatives relèvent de la charité et sont des activités de bienfaisance.”
Clarifications sur l’avenir d’Alternatives
Depuis, on a pu lire son article charitable ci-dessous et son article de bienfaisance un peu plus bas.
L’unique espoir pour la coopération internationale canadienne réside de fait dans les élections de 2015, lesquelles, il faut y travailler encore plus fort, verront le départ de l’équipe dévastatrice du parti conservateur.
Alternatives et les élections fédérales: en campagne avec les mouvements sociaux
Alors que nous entrons dans le dernier mois de cette bien trop longue campagne électorale fédérale, le parti conservateur traîne de la patte et semble être plus vulnérable que jamais.
L’un des facteurs importants dans la baisse des appuis au parti de Stephen Harper est sans nul doute la mobilisation sans précédent lors de cette campagne des mouvements sociaux pour clamer haut et fort leurs critiques des politiques conservatrices. Plusieurs organisations importantes tels que les syndicats pan-canadiens Unifor et SCFP, la centrale syndicale québécoise FTQ , ou des groupes citoyens tel que le Conseil des canadiens, se sont même inscrites comme “parti tiers” pour pouvoir intervenir officiellement lors de la campagne. D’autres, comme les groupes écologistes, les organisations de femmes et multiples associations de droits sociaux profitent également de l’occasion pour interpeller les chefs des partis fédéraux et plus souvent, les candidats conservateurs.