Dans une revue financée par l’ACDI, un autre article remarquable sur le développement international…

.

Extrait:
Le mouvement syndical doit engager la mobilisation au-delà d’un contexte de négociation. Or, pour développer une véritable force de frappe, cette mobilisation syndicale doit dépasser l’action de sensibilisation et emprunter les formes de contestation les plus audacieuses. C’est par la rue qu’un plan de la concertation plus large avec les autres mouvements sociaux sera possible.

L’auteur est le porte-parole de Québec solidaire pour la région de Montréal.

.

Un autre article tout aussi remarquable sur le développement international

“L’indignation et la colère grondent dans les chaumières du Québec : corruption, dossier des gaz de schiste, mesures injustes contenues dans le dernier budget, etc. Partout, la population se sent ignorée et méprisée par le gouvernement. Le gouvernement Charest persiste avec SES CHOIX. Il refuse de répartir la richesse, il refuse de diminuer les inégalités socio-économiques et il refuse de s’attaquer aux privilèges d’une minorité possédante.”

.

Le programme de Tendance marxiste internationale, un collectif au sein de Québec solidaire”.

.

Extraits:
-Réduction de la semaine de travail à 32 heures sans perte de salaire.

-Augmenter le salaire minimum au 2 / 3 du salaire moyen.

-Gratuité de l’enseignement et l’apprentissage à vie.

-Un service de garde d’enfants gratuit et la socialisation des tâches domestiques.

-Réduire la retraite à 55 ans avec une pleine pension garantis par l’État.

-Un plan socialiste des Travaux publics.

Les infrastructures du Québec sont en ruine, réduisant la qualité de vie et la productivité du travail. En nationalisant les factions dominantes de l’économie, y compris les banques, et en combinant cela avec le contrôle démocratique des travailleurs sur la production, nous allons libérer les ressources matérielles et humaines pour construire une société dont nous serons tous fiers.