Comment étouffer la liberté de presse au Maroc

Subtil mais efficace.

…..

Extra Large Lives(Documentaire sur les obèses)
FactualTV, 54.59

…..

L’enfant doué: la malédiction
Article du Globe and Mail

“The trajectory for gifted children is not simply onward and upward; they are as likely to be plagued by crises of confidence as anyone. Perhaps more so: Their intellectual gifts mean they are even more aware of the flaws in their clay, of how short they fall from self-imposed goals.”

…..

Canal Savoir : petite chaîne, grand destin ?

La Polynésie française a repris ses émissions sur la Bible, l’Iran s’intéresse à celles sur les enfants philosophes, le Québec se passionne pour sa série sur Napoléon : le Canal Savoir fait de la télévision pour un public exigeant

…..

Diderot bouge encore

Les «Œuvres philosophiques de Diderot sortent en Pléiade. L’occasion de se plonger dans des textes connus, comme «le Rêve de d’Alembert», ou moins connus, tel l’«Essai sur les règnes de Claude et de Néron»

…..

Satanés Français !

Didier Jacob, Nouvel Observateur

Installée à Paris depuis les années 1950, la romancière canadienne Mavis Gallant s’amuse de nos impôts, nos grèves, notre saleté, notre mauvais caractère. Edifiant !

…..

Lu dans le Canard Enchaîné

Décidément, les dirigeants chinois ont le Nobel en travers de la gorge. Fous de rage à l’idée que le dissident Liu Xiaobo, dont le grand crime est de réclamer une Chine plus démocratique, ait reçu le prix Nobel de la Paix (…)
Et ils ont fait un tel chambard sur l’iniquité de ce pris scandaleux qu’une quinzaine de pays ne voulant pas s’attirer leurs foudres se sont soigneusement abstenus d’y envoyer un représentant. Il faut noter les noms: Iran, Kazakhstan, Cuba, Soudan, Russie, Maroc, Pakistan, Vietnam, Afghanistan, Arabie Saoudite, Irak, Égypte, Venezuela. Que des amis de la démocratie! (Canard enchaîné, 15 décembre 2010)

…..

Détroit en ruines: les photographies d’Yves Marchand et de Romain Meffre

…..

North American English Dialects (Carte)

…..

Pourquoi faire un doctorat est souvent une perte de temps
Un article de “The Economist”