Quelques commentaires post-tornade orange de la part de ceux qui aimeraient tellement être nos bergers : en gros, nous sommes nonos et/ou nous avons été manipulés.

Françoise Breault (Presse-toi à gauche)

« Peu importe la direction qu’elles prennent,
à gauche ou à droite, les vagues me font peur. Pourquoi ? Selon moi, elles démontrent la facilité avec laquelle les gens peuvent être manipulés.
 »

(…)

« je crains que plusieurs aient suivi le courant…par conformisme. N’ayant pas assez d’informations, ni suffisamment de confiance en eux, ils se disent quelque chose comme : « Si tout le monde se dirige vers cette porte, cela doit être la bonne sortie » comme cela s’est produit lors de la vague ADQ. »

« Ces virages à 180° dénotent également l’analphabétisme politique d’une grande partie de la population»

Gérald Larose (vigile.net)

« Sur le terrain, le NPD faisait une campagne minimaliste. On comptait ses candidats sérieux sur les doigts d’une seule main. Le reste : des noms et visages sur les poteaux. Mais sort le sondage “politique” et douteux de CROP-La Presse sous le titre, “Le NPD en avance”. Et pourtant il ne s’était rien passé d’important de son côté. Mais sa campagne était lancée. On connait la suite. Ils ont nourri la bête. »

Pierre Dubuc ( L’Aut’Journal)
Quand La Presse fait campagne pour le NPD