Thierry Meyssan a écrit un best-seller, L’Effroyable Imposture (Carnot), et dont la couverture proclame : « Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ! »


On peut lire les textes de Thierry Meyssan et du Réseau Voltaire, sa petite agence d’information, sur mondialisation.ca, sur le site de vigile.net et, plus récemment dans les références du livre d’Ahmed Bensaada « Arabesque américaine: le rôle des États-Unis dans les révoltes de la rue arabe. » dont le Kiosque a parlé.
 
 
Déjà en 2002, le Canard enchaîné, à qui on ne la fait pas, rigolait du personnage.
Comment faire son beurre avec les rumeurs
 
Ben Laden chez Elvis
Par Caroline Fourest
Le Monde du 07.05.11
 
 “Grâce à son livre, Thierry Meyssan a connu une carrière internationale fulgurante. L’homme ne sait plus où donner de la tête, entre les invitations de son ami Hugo Chavez, les réceptions dans les ambassades iraniennes, les contacts avec la Chine, ses voyages en Syrie et surtout son nouveau job : conseiller en communication du Hezbollah à Beyrouth.”
 
L’effroyable imposture de Thierry Meyssan épinglée par Guillaume Dasquié et Jean Guisnel

Guillaume Dasquié et Jean Guisnel, L’effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre, La Découverte, 2002. (Libération, 12 juin 2002).
 
 
Complotite
Par Serge Halimi, Le Monde diplomatique, mai 2002.

….

  « Les médias défendent le droit à la parole au nom de la « vérité ». Ils devraient aussi, au nom du même principe, défendre le droit au silence et à la non-publication. Non seulement quand c’est facile, quand le groupe ou la personne qui réclame attention se situe tellement hors-cadre qu’il demande indirectement sa propre exclusion, mais aussi quand cela prend un peu plus de courage et de jugement éditorial. » (p. 143-144, Gil Courtemanche, Douces colères, VLB, 1989.)