jpeg

Dérive Sectaire

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd’hui l’interview de Franck, fidèle lecteur du blog en passant, qui a passé quelques mois en tant que voyant sur une plateforme internet.

Dérive sectaire : Bonjour Franck et merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions concernant le monde fabuleux de la voyance sur le net.

Franck : Je vous en prie.

D.S. : Pourriez-vous vous présenter sommairement.

F : Et bien je m’appelle Franck, j’ai 45 ans et travaille en tant qu’enseignant. Je suis marié et j’ai deux enfants.

D.S. : Quand avez-vous commencé à être « voyant » ?

F : Je ne me suis jamais considéré comme tel. Je tirai les cartes depuis que j’avais 17 ans, mais sans plus. Je n’ai jamais parlé aux morts, fait léviter des objets ou toutes autres choses.

D.S. : Pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes-vous retrouvé sur un site internet de voyance ?

F : A un certain moment, ou j’avais besoin d’arrondir les fins de mois, j’eut l’idée suivante : « puisque je tire les cartes pour le plaisir, autant gagner un peu d’argent avec ». En premier lieu, je me choisis un pseudo, une photo et je mis en ligne un site internet. Pour la photo rien de plus simple, je farfouillais dans google et je choisis un portrait libre de droits. D’ailleurs la majeure partie des photos de voyants ou médium que vous trouvez sur internet sont des fausses !
En second lieu j’ouvris un compte sur ebay pour me faire connaître. Je commençai par des tarifs très accessibles, c’est-à-dire gratuits, 5 ou 10 €. Il y avait aussi le moyen de faire un don.
Et pour finir, j’avais écrit un petit programme informatique qui me faisait les interprétations de tirages… J’étais trop feignant pour apprendre toutes les combinaisons par cœur !