On a malheureusement oublié d’identifier le responsable. Le voici.

David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

2014 : un rapport confidentiel de la vérificatrice générale signale que les subventions du Fonds vert ne sont basées sur aucun objectif précis et mesurable.

2016 : on apprend que l’argent du Fonds vert est gaspillé. 

David Heurtel promet une réforme «en profondeur».

Il promet à l’avenir «transparence, rigueur et reddition de comptes» pour «s’assurer que les projets financés par le Fonds vert» ont «le meilleur impact pour réduire les gaz à effet de serre».

2018 : mauvaise gestion du Fonds vert

Au Québec, la gestion du fonds provincial pour favoriser l’implantation de mesures environnementales est problématique. C’est ce qui ressort d’un rapport du Conseil de gestion du Fonds vert.

David Heurtel est maintenant avocat-conseil groupe Droit et l’environnement, Énergie et Changements climatiques au bureau montréalais de Fasken.

On peut lire sur le site de la compagnie :

Me Heurtel a agi (sic!) à titre de ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et, plus récemment, à titre de ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. En matière d’environnement, il a mené de front plusieurs actions visant la protection de l’environnement et la revitalisation durable du territoire.