QAnon’s Inexorable Spread Beyond the U.S.

Ses adeptes, tous pro-Trump, croient que le coronavirus est une arme de l’élite dans sa quête pour asservir le monde. Un partisan de QAnon explique: “Cette élite, ce sont divers hommes et femmes qui travaillent à Wall Street, à qui appartiennent les banques, tous ces gens”. Il pense que des hommes d’affaires comme George Soros, Bill Gates et Mark Zuckerberg en font partie, ainsi que les Rockefeller et les Rothschild.

Les sympathisants de QAnon, sont convaincus qu’un groupe influent de pédophiles satanistes kidnappe des garçons et des filles et utilise leur sang pour produire une drogue. Ils pensent que le coronavirus a été développé dans un laboratoire chinois – peut-être avec l’aide de Barack Obama – afin de nuire à Donald Trump et d’empêcher sa réélection. Et ils croient que Donald Trump est un héros qui lutte contre “l’état profond” et qu’il veut protéger le monde du groupe démoniaque. “Il ( Trump ) essaie de sauver l’humanité”. “Il enlèvera le pouvoir aux élites.”

QAnon, née dans une niche en ligne, est en passe de devenir la secte la plus dangereuse au monde, aidée par les partisans de Donald Trump et les démagogues de droite. La secte “Q” est alimentée par un ou plusieurs utilisateurs anonymes qui publient régulièrement sur le web et qui prétendent avoir accès à des documents top-secrets du gouvernement américain – une affirmation plus que douteuse.

Pour en savoir plus :

Voir sur Youtube : le site complotiste X22 Report.

Un article de Jeff Yates (Radio-Canada) : Comprendre le mouvement QAnon pour mieux en parler à ses proches. «Plus une personne s’enfonce dans QAnon, plus elle a l’impression d’avoir davantage de choses en commun avec les autres adeptes qu’avec ses proches.»