Lumière sur Iqaluit

Iqaluit (au Nunavut) célèbre, depuis 45 ans, le retour du soleil au printemps. Bruno Maltais, journaliste de Radio-Canada, s’y est rendu le 6 avril pour vivre ce festival, appelé Toonik Tyme, pendant une semaine. Sur le site de la SRC, il présente, en plus des activités entourant l’événement, différents aspects de cette région du Nord canadien. L’industrie du taxi, l’alimentation, les chiens de traîneaux et l’éducation sont quelques-uns des sujets qu’il aborde sur la page Visages du Nord: Lumière sur Iqaluit.

The Infography

Guide bibliographique rédigé principalement par des universitaires et des bibliothécaires. Pour chaque sujet, on indique six ressources de base hautement recommandées ainsi que d’autres références d’ouvrages imprimés ou de sites web. Interrogation par mots clés et/ou par mots des notices. Les références sont majoritairement en anglais.

Mithly : le premier magazine gay du monde arabe est marocain

Des centaines d’heures de travail perdues sur le Web

Certains employés de Santé Canada passent le plus clair de leur temps dans le cyberespace à des activités qui n’ont rien à voir avec leur travail.

Tout le monde est appelé à se serrer la ceinture sauf… les députés (qui se contentent de boucler la leur).

Des députés globe-trotters

Depuis septembre dernier, une cinquantaine de députés de l’Assemblée nationale ont participé à pas moins de 26 missions parlementaires en dehors du Québec qui ont coûté près de 400 000 $ aux contribuables québécois.

(…) Le député libéral de Vanier, Patrick Huot, qui a participé à une mission d’observation électorale en Bolivie au début décembre, affirme que ces séjours à l’étranger « font rayonner l’institution de l’Assemblée nationale ».

Sans blague !

Les détails (en chiffres) ICI

L’Ontario reporte sine die son nouveau programme d’éducation sexuelle

L’éducation sexuelle devait commencer en première année (à 6 ans) en nommant les génitaux et les autres parties du corps. En 3e année (8 ans) les écoliers devaient aborder l’« orientation sexuelle » et l’« identité sexuelle » ; arrivés en 7e année (12 ans) les élèves discuteraient de sexualité anale et orale et de l’utilisation des préservatifs.